Implants dentaires à Lévis

Au Centre dentaire St-Nicolas, nos dentistes de Lévis utilisent les implants dentaires afin de remplacer une ou des dents manquantes.

Implants dentaires, Dentiste à Lévis

À propos des implants dentaires

Un implant dentaire est une racine dentaire artificielle en titane utilisée pour remplacer une racine naturelle manquante. Ils peuvent être utilisés afin de remplacer une seule ou plusieurs dents manquantes.

Les implants dentaires sont placés au cours d'une chirurgie dans l'os de la mâchoire comme ancrage pour remplacer une dent.

Les implants dentaires peuvent aider à empêcher les dents environnantes de bouger, résoudre les problèmes d'occlusion ou de douleurs articulaires au niveau de la mâchoire et restaurer les tissus et l'apparence du visage.

Pourquoi remplacer les dents manquantes

Si une dent est manquante, les dents avoisinantes peuvent commencer à se déplacer et à engendrer des problèmes de désalignement. L'os de la mâchoire qui les entoure peut se résorber et perdre de son volume et avoir un impact négatif sur la forme du visage du patient, son élocution et sa mastication.

La procédure

Les implants dentaires sont des petites vis en titane, que l’on vient insérer dans l’os de la mâchoire lors d’une chirurgie.

Le dentiste effectue une incision dans la mâchoire sous la gencive puis insère les implants dans l’os. Lors du processus de cicatrisation, l’os se reforme et fixe les implants.

Il faut attendre ensuite de 3 à 6 mois avant de pouvoir retourner en clinique afin de terminer la procédure.

Lors de ce rendez-vous, votre dentiste fixera un remplacement de dent, comme une couronne, un pont ou une prothèse dentaire, à l'implant. Le tout aura l'apparence et la fonction d'une dent naturelle.

FAQ sur les implants dentaires

Lisez les réponses aux questions les plus fréquemment posées.