Extractions de dents et de dents de sagesse à Lévis

Nos dentistes de Lévis effectuent des extractions dentaires et de dents de sagesse lorsqu'une dent ne peut pas être sauvée ou cause des problèmes pour votre santé bucco-dentaire.

Extractions, dentiste à Lévis

Qu'est-ce qu'une extraction dentaire?

Une extraction dentaire consiste à retirer une dent de l'os alvéolaire. Au Centre dentaire St-Nicolas, nos dentistes évaluent toujours toutes les options de traitement possibles afin de sauver vos dents naturelles, mais certaines pathologies bucco-dentaires peuvent mettre en péril la santé de vos dents et nécessiter une extraction.

Le plus souvent, une dent est extraite pour des raisons curatives ou préventives ou pour retirer des dents de sagesse problématiques. Les dents peuvent également être extraites lorsque d'autres procédures dentaires sont prévues.

Extractions de dents de sagesse

Les dents de sagesse sont la dernière série de molaires située à l'arrière de l'arcade dentaire à apparaitre à l'âge adulte, généralement entre 17 et 25 ans.

Les dents de sagesse ne sont pas toujours fonctionnelles et peuvent causer des déplacements dentaires. Elles peuvent également créer des problèmes d'hygiène bucco-dentaire. Dans ces cas, votre dentiste peut recommander de les extraire.

Réparation de dommages excessifs

Votre dentiste fait toujours son possible afin de sauver vos dents naturelles, mais certaines pathologies bucco-dentaires peuvent mettre en péril la santé de vos dents. Une blessure, une maladie des gencives ou une carie profonde peuvent donc nécessiter une extraction.

Si vous avez une dent endommagée qui doit être retirée, votre dentiste discutera avec vous des options de remplacement.